Página inicial > Palavras-chave > Autores - Obras > Simon Frank
Simon Frank
Semyon Ludvigovich Frank (1877-1950)
OBRA NA INTERNET: LIBRARY GENESIS
« La connaissance et l’être ». Traduit du russe par Kaffi, Oldenbourg et Fedotoff. Fernand Aubier, 1937.
Matérias
-
Simon Frank (Être:80-111) – La distinction dans l’évidence immédiate de « ce qui est donné » et « de ce qui est présent »
24 de dezembro de 2008, por Cardoso de Castro
Extrait de « La connaissance et l’être », par Simon Frank. Traduit du russe par Kaffi, Oldenbourg et Fedotoff. Fernand Aubier, 1937.
1. L’analyse précédente a montré que l’objet de la connaissance doit se poser devant nous d’une façon immanente, mais dans son caractère propre qui en fait précisément un objet transcendant, c’est-à-dire comme un « quelque chose » inconnu, non encore défini, et dans lequel la connaissance acquise découvrira plus tard des déterminations appartenant à la (…)
-
Simon Frank (Être:111-128) – A consciência e o ser
16 de novembro de 2022, por Cardoso de Castro
A solução do problema da transcendência e imanência do objeto de conhecimento depende do que vamos entender pela palavra consciência.
Les analyses du chapitre précédent nous amènent directement aux résultats suivants.
1. La solution du problème de la transcendance et de l’immanence de l’objet de la connaissance dépend de ce que nous allons entendre sous le mot de conscience. L’objet, comme nous l’avons vu, est, dans un sens, immanent, et, dans l’autre, transcendant. Par conséquent, deux (…)